Vision

Anuncio rassemble des jeunes chrétiens pour annoncer l’amour de Dieu aux personnes les plus éloignées de l’Eglise, en les rejoignant là où elles sont : sur la plage, dans la rue, sur les places ou dans les bars.

shoutTout a été dit sur la déchristianisation de notre société et de notre culture actuelles, sur les structures de péché qui font obstacle à la rencontre avec le Seigneur, obscurcissant le cœur et l’esprit, sur l’athéisme militant. Mais plus encore, aujourd’hui, un homme de bonne volonté, qui se pose des questions sur Dieu ne connaît généralement personne dans son entourage immédiat (famille, amis, collègues) à qui les poser. Comment faire, donc, pour aller rejoindre ces personnes ? Tout simplement, se mettre à leur disposition de façon visible dans l’espace public. Contrairement à ce qu’une conception faussée de l’évangélisation peut laisser croire, il ne s’agit même pas d’éveiller la question de Dieu mais de répondre à une attente, à des questions laissées sans réponse.

Et il en va du salut des âmes ! Le Seigneur a choisi de passer par nous pour permettre à nos contemporains de Le rencontrer. Si nous ne faisons rien, ces personnes qu’Il nous confie véritablement seront perdues !

Anuncio est né de ce rêve de voir des jeunes missionnaires sillonner la France pour aller au-devant de ceux qui ne connaissent pas Dieu, sur les plages, dans la rue et sur les places publiques. Le mouvement Anuncio voit grand pour Jésus, s’attache à mettre des moyens professionnels au service de l’évangélisation pour parler le langage du monde. Dans tous les temps de mission Anuncio, l’évangélisation passe par une rencontre personnelle, un moment de vérité et d’amitié, autour d’une écoute attentive, d’un échange, d’un témoignage donné.

« Jeunes de France, c’est l’heure ou jamais de travailler à la civilisation de l’amour… Quel gigantesque chantier ! Quelle tâche enthousiasmante ! » Jean-Paul II aux jeunes à Paris (1980) 

Mais comment évangéliser ?

L’expérience fondatrice du mouvement Anuncio est un festival d’évangélisation l’été. le défi est Copyright_Ludovic_Margot_30717de rassembler des jeunes venus de toute la France, tous horizons, toutes familles spirituelles pour vivre une expérience d’évangélisation directe délicate, sensible et centrée sur l’amitié.

« La nouvelle évangélisation ne peut qu’utiliser le langage de la miséricorde, fait de gestes et d’attitudes avant même que les paroles  ».  Pape François, 20 octobre 2013, Journée missionnaire

 

as-tu déjà réfléchi à ce que c’est qu’évangéliser les hommes ?
Ô Dieu, envoie-nous des fous !

groupedevantbasilique2

pour aller plus loin et connaitre les origines…


PAR FOI : documentaire Evangélisation